Interview du Lab

Le Lab
Une nouvelle aventure dans le monde du Art Toys, Le Lab débarque avec 2 excellents projets "Marcel et Jessica" et "Playing Art", voici l'interview  de Denis, l'un des créateur, sur GraphToyz

Interview du designer Yomek

 

1)    Comment t’appel tu ?
Denis, 42 ans

2)    Depuis combien de temps connais tu les art toys ?
J'ai découvert ça en 2003 je crois, avec les Brothersfree et Eric So d'abord. Je trouvais le détournement de ces poupées excellent, ça me rappelait les Big Jim de mon enfance mais en plus adulte, plus moderne.
Et puis j'ai découvert le Qee et le jouet plate-forme,
ça a été un choc
3)    Quel est ton parcours d'étude et professionnel ?
  Un parcours très personnel ! Je me suis arrêté avant le BAC pour vite obtenir mon autonomie. Du coup j'ai dû ramer plus. Je me suis nourri d'images, j'ai toujours été très curieux et je n'ai pas hésité à travailler n'importe où en attendant. Je suis quelqu'un de très patient et obstiné. Je voulais être éditeur de livres jusqu'à ce que je découvre le monde des Toys.

4)    Comment t'es venu l'idée du Lab ?
  En 2006. J'avais étudié un projet d'édition mais je n'étais pas convaincu. Je réfléchissais alors à une librairie d'art graphiques/galerie qui me permettrait de nourrir ma soif d'images, rencontrer des artistes, la scène française, le Semper-Fi, 123Klan, 9ème Concept, les Happy Graffiti Friends (je relis mes notes de l'époque), etc... Mais dès le début il y avait des croquis de ce jouet singe à tête plate.


5)    Comment s'est pris la décision de collaborer avec Bee et de lancer le Lab ?
Bee est quelqu'un que je connais depuis quelque temps. Elle a suivi l'évolution du projet. J'imagine qu'à un moment elle s'est dit que je devais avoir besoin d'aide et elle avait raison. Elle est la logique industrielle de l'équipe


6)    Comment t'es venu l'idée du Playing Art ?
  Je cherchais à avoir une forme qui optimise les surfaces de création en offrant de chouettes articulations. Je trouve les platforms classiques trop trapus et statiques. J'ai très vite travaillé la tête plate et l'articulation des bras vers l'extérieur.

7)    Quels sont vos influences et inspirations ?
  Alors on va répondre à deux : Tout, tout le monde.  On est abreuvés d'images et elles ont toutes une résonance spécifique en chacun de nous, elles "déclenchent" des envies, des idées, des passerelles... Il suffit d'ouvrir grand les yeux !

8)    D'où est venu l'idée de cette mascotte ?
 Pour faire bref, le singe est un symbole de la connaissance et de la malice. Notre logo est un singe qui s'est un peu civilisé. C'est notre identité, il était normal qu'une mascotte en reprenne les principes, non ?

9)   Quels seront les points de vente ?
  Le monde !... Et plus particuliérement tous les endroits où tu peux t'attendre à trouver ce genre de produit. Et puis rien ne nous empêche d'être  présents dans une boutique de musée ou chez un tatoueur si l'envie s'en fait sentir.

Merci à Denis d'avoir réaliser cette interview et bonne continuation !
N'oubliez pas l'inoguration du Lab et pleins d'excellents custom d'artistes à Paris le 29 Octobre